Dès l’age de quatorze ans il s’initie au théâtre dans la troupe des Masquattrapes de Pau auprès de Jacqueline Bellido. Etudiant en histoire de l’art il aide parallèlement Stéphane Roulleaux au lancement de l’école associative «Pau’s Théâtre» et joue dans plusieurs de ces productions. C’est avec la Cie Babylone dans «Je veux voir Mioussov»-Valentin Katayev, qu’il se rend compte de la puissance comique de son jeu, et c’est sous la direction de Thierry Lutz au ‘‘Tam-Tam Théâtre’’ qu’il découvre son potentiel dramatique dans «Noces de sang»-Garcia Lorca. Il fonde avec Hervé Macias la Cie ‘‘Les Quatre Tiers’’ et interprète Talleyrand dans «Le souper»-Jean Claude Brisville. Suite aux quatre ans de cette tournée, sa trajectoire théâtrale s’oriente vers une professionnalisation.

Curieux de renouer avec ses racines basques, avec un engagement constant au théâtre, il s'installe à Biarritz pour étudier au Conservatoire de Bayonne les chants basques et les musiques traditionnelles. L’enseignement de Beñat Axiari tout en marquant ses retrouvailles avec sa culture, lui permet de ciseler sa voix, d’ouvrir et d’affiner bien d’autres domaines créatifs : Jazz, improvisations vocales, chants d’autres sphères géographiques, poésie contemporaine... 
Le triptyque fondamental de cet enseignement : ‘‘Corps-Souffle-Voix’’ l’ amène à pratiquer aussi la danse contemporaine au «Laboratoire de recherche chorégraphique sans frontière» de Gaël Domenger au sein du Malandain Ballet Biarritz. 
Il enrichit son cursus par un apprentissage auprès de Patrick Defossez. en composition et musique électroacoustiques, il obtient, en Mai 2013, son double CEM -Chant Traditionnel et Musique Electroacoustique- en présentant au Musée Basque de Bayonne sa création «Y a pas que la plage ! Mets 3 galets chauds dans le chocolat».

A partir de là se font des rencontres ou des collaborations avec des artistes et des organismes, qui stimulent une créativité nouvelle dans des secteurs culturels très divers. 
Il, crée depuis ses propres oeuvres ( «Les Ocres Vermeilles», «Vol Plané», «Exils récit d'exodes»...) 
Il fonde la Cie Sed Etiam avec Marie Agnès Mas Pointereau et Pascale Fauveau et prépare avec cette dernière un duo de théâtre ‘‘musiqué’‘ sur les états généreux de l’Amour : «Non Tantum» 
Il créé aussi son propre Murmurophone pour dire et déposer délicatement ses poèmes, comme une bulle salée au milieu des tympans.

Compagnie  SEd Etiam : 06 33 22 67 37 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Caravanes et caravelles - Des épices au chocolat