Comédienne dansante, je me suis engagée depuis une douzaine d'années dans des expériences de création tout terrain mêlant texte, image, danse et musique, où l’écriture se frotte à l’improvisation.

Je me plais tout particulièrement à faire entendre les mots dans la simplicité de lectures, pour petits et grands, jeunes et vieux. Fiction, poésie, théâtre, récit de voyage, album, tout est bon à se mettre sous la dent.

Mon parcours a été émaillé de rencontres : avec la Compagnie Les Enfants du paradis, dans un compagnonnage administratif et artistique de 1997 à 2006, la Cie DaZiBAo/Pi.El avec « Flux et Reflux » & « Titre provisoire » en 2002, et « Pour rien » initié par le contrebassiste improvisateur Benjamin Duboc en 2003, la Cie Pneu Pno avec les « Quiétils » en 2003, le Trio Ar’Khan avec « Chercheurs d'Orient ou la route des épices », « Pan Kou, Pao Taï...» lectures musicales de 2002 à 2008, la Cie Mutine avec « Quatuor(s) » en 2004, le Théâtre du tabouret avec « ColetteS » en 2004, la Cie Le Cri du Pied avec le quintet « L'empreinte » en 2006 et le duo « Mon ami Maginaire » en 2007, la Cie Iatus avec « I/O » et l'expo sonique en 2006, Le Collectif sous la pluie avec des lectures de textes théâtraux en 2006/2007, le Théâtre de la Gouttière avec « Intimité » en 2007, les collectifs Les Imprévisibles et Promenons-nous dans les arbres, avec des performances d'improvisation, « Espèces d'espaces » notamment et la déambulation « D’un arbre à l’autre » de 2005 à 2008.

Depuis 2009, avec l'équipe du ciné-spectacle « Carnet(s) de Chine », notre attention d'artisan besogneux et sensible s'attelle, au fil des représentations et des rencontres, au tissage subtil film/textes/danse/musique de ce carnet de voyage 3D.

Plus récemment, je fais équipe avec la comédienne Vladia Merlet, l'accordéoniste Ysabel Baillet, la chanteuse Marie-Anne Mazeau, la bibliothécaire Annie Bouquet, ainsi que les plasticiennes Eve de France et Myriam Rueff, pour des aventures en duo à l'intention du jeune public.

Avec le Gat théâtre, c'est l'expérience nouvelle des lectures radiophoniques et des interventions scolaires en collège et lycée.

Depuis 2007, je collabore également régulièrement avec des bibliothèques et médiathèques sur des commandes de lectures théâtralisées.

En stage ou training régulier, ce sont la marionnette, le travail sur la voix, individuel et choral, différentes approches du mouvement (danse contemporaine, feldenkrais, BMC, yoga, théâtre gestuel), ainsi que l'animation d'ateliers qui enrichissent mon travail de la scène. La rencontre avec les artistes et pédagogues Anne Brault, Pascale Houbin, Marie Siles, Katie Duck, Julyen Hamilton, Vera Orlock, Lola Keraly, Sylvie Pabiot, Véronique Larcher et Tania Pividori ont été des moments importants et très stimulants dans ma réflexion et ma pratique.

Carnet(s) de Chine (Myspace)
Carnet(s) de Chine (Youtube)