Presse, interviews

« Ils témoignent, ils en parlent »… :

« Entre documentaire, grand reportage et série de portraits, l'auteur nous propose un superbe carnet de voyage (...) un spectacle nourri de références, (...) d'une extraordinaire actualité »

Sud Ouest - 27/03/2012 (P. Lascourrèges)


Article Sud Ouest Carnet(s) de Chine à Toulenne (Scènes d'été en Gironde)« un fabuleux carnet de voyage (...) en suivant ce que l'on appelle communément la Route de la soie. (...) ce spectacle fait sans doute figure d'exception dans la série programmée des Scènes d'été du Conseil général.

L'auteur ramène un florilège de rencontres toutes aussi sensibles qu'imprévisibles (...)

Une œuvre bouleversante pour laquelle le public a retenu son souffle pendant le défilement du générique, avant d'applaudir généreusement les artistes qui ont bien voulu prolonger la discussion après la séance ».

Sud Ouest - 12/07/2010 (P. Lascourrèges)


« Notons que cette prestation a eu un immense succès durant tout l'été (…) un voyage inoubliable (…)
une 
grande émotion pour les spectateurs »

Sud Ouest - 22/09/2010 (Anna Milet)


« C'est vraiment sur tous les plans une réussite : par la magie de l'image, des textes et de la musique, par celle de votre mise en scène si vivante et poétique entre scène et paysages et visages filmés, par la pénétration de vos observations et le sérieux de vos informations, vous nous faites voyager à travers le temps, l'espace, les cultures et les sociétés de ce continent chinois. Mes félicitations… »

Alain Walter, écrivain (septembre 2011)


« Je vous souhaite beaucoup de réussite et vous félicite encore pour votre spectacle.
Bonne route vers le public qui vous apprécie.
Bien amicalement »

Bernard Ollivier, écrivain (03/12/2011)


« Nous avons accueilli Carnets de Chine (…) un projet original qui nous a touché. Avec son mélange de danse, de musique et de cinéma, c’est une invitation au voyage qui donne à réfléchir… »

Jean-Louis Saumon, Maire de Brouqueyran, Blog des Scènes d’été, 8/07/2010


« un spectacle tous publics original et sensible à découvrir absolument ».

Cénac en scène


Carnet(s) de Chine est un partage, on a un sentiment de grande proximité avec des gens qui vivent très loin (…) L’émotion y est palpable.

Mascaret’ - Webzine du Conseil Général de Gironde - Renaud Heitz

article Sud Ouest Carne(s) de Chine LangonCarnet(s) de Chine et Trans-EurasienneArticle le Répiblicain - Carnet(s) de ChineArticle Sud Ouest - Carnet(s) de Chinearticle-republicain Carnet(s) de Chinearticle-sud-ouest Carnet(s) de Chine