"D’un arbre à l’autre - Acte II" 

(Collectif "Promenons-nous dans les arbres") 
Performances pluridisciplinaires / déambulation en plein air, format variable, en diffusion


Par Virginie PERRET, comédienne-danseuse, Vladia MERLET, comédienne, Julien MARIE, arboriste-musicien, et Emmanuelle TROY, musicienne, vidéaste…

Faisant suite aux créations sur-mesure proposées il y a quelques années dans des parcs remarquables de la métropole bordelaise, le Collectif "Promenons-nous dans les arbres" propose une version renouvelée de ce spectacle "hors les murs" et pluridisciplinaire à la rencontre de la réalité et de l’imaginaire de l’ARBRE.

Mêlant textes, danse, musique, grimpe dans les arbres & installations, ce spectacle est une invitation, à travers les univers visuels, sonores et littéraires des membres du collectif, à se laisser imprégner de la singulière présence des arbres, à dialoguer avec eux et explorer la forêt de nos imaginaires…

Parce qu’un arbre n’est pas tout à fait ce qu’on croit qu’il est... Parce qu’un parc ou un bois, aussi familier soit-il, recèle bien des secrets... Approchons-nous de plus près, levons les yeux...
Telle est l’invitation que nous lancent, à travers ce parcours artistique et littéraire, les artistes et intervenants du collectif "Promenons-nous dans les arbres".

S’imprégnant de la singulière présence des arbres, mêlant leurs univers graphiques, sonores et littéraires, ils élaborent, "sur mesure" un spectacle hors les murs, une promenade sensorielle, un voyage au pays des arbres sans cesse renouvelé.

Plan/scénario d’une déambulation :