Teaser et extraits vidéo

 

Carnet(s) de Chine

Ciné-spectacle, 1h30, en diffusion | Label « Scènes d’été en Gironde »

Par Emmanuelle Troy (réalisatrice, musicienne), Virginie Perret (comédienne, danseuse),
Thomas Bienabe (musicien), Pablo Jaraute et Cédric Queau (régisseurs son et lumière).
Avec la collaboration de Céline Bosc (regard extérieur), Erik Baron (musicien) et Tony Petrau (régisseur)   > Infos, biographies

Que reste-t-il de la rencontre éphémère entre un voyageur et « ceux qui vivent là » ? Comment rendre sensible la porosité entre ici/ailleurs, passé/présent, réel/imaginaire ?

Actuel et résolument trans-artistique, ce carnet de voyage instaure un dialogue inédit entre cinéma, récits d’écrivains-voyageurs, musique et danse. Du voyage aux livres, d’un continent à l’autre, il invite chacun à tracer son propre itinéraire… À l’écran : un film, mémoire d’un périple bien réel, à la rencontre des Chinois, des Ouïghours, des Tibétains, de leurs cultures et de leurs musiques. Sur le plateau : une comédienne-danseuse et deux musiciens, avec pour passeport leur imaginaire, des livres, quelques cordes…

Un spectacle intense, très musical, et traversé par la question brûlante du devenir des cultures traditionnelles et du dialogue interculturel.

Avec des textes de Marco Polo, Odoric de Pordenone, Sir Francis Younghusband, Fabienne Verdier, Bernard Ollivier, Colin Thubron, Chantal Detcherry, Alain Walter, Ursula Gauthier

« Un florilège de rencontres toutes aussi sensibles qu’imprévisibles… une œuvre bouleversante » (Sud Ouest – P.Lascourrèges)

Genèse du spectacle : extraits des notes d’intention


Soutiens

Carnet(s) de Chine, labellisé « Scènes d’été en Gironde » (Conseil Dépt 33), a bénéficié de l’aide à la création et à la diffusion de l’IDDAC (Institut Départemental pour le Développement Artistique Culturel de Gironde), de l’Espace Culturel du Bois Fleuri (Lormont), de la Ville de Bazas (Médiathèque) et de l’Espace Culturel Georges Brassens de Léognan.


Myspace « Carnet(s) de Chine »
Infos complémentaires et vidéos sur Youtube


Médiation culturelle et pédagogique : nos propositions
Agenda représentations
LE LIVRE D’OR (nos spectateurs parlent pour nous !)

 

 

.