Création audiovisuelle

Structure de production associative, Ar’Khan soutient la création de courts et long métrages indépendants, tout en recherchant et privilégiant les modes de diffusions alternatifs (festivals, Internet, théâtres…).

Autres sons de cloches

Documentaire de création - 1h06 - 2013 Les habitants d’un petit village se rassemblent autour d’un projet extraordinaire : inviter une équipe de fondeurs itinérants à venir fondre, sur place, deux nouvelles cloches… Un regard chaleureux, poétique, souvent drôle, sur une aventure aux résonances à la fois symboliques et sociologiques.

Je rêvais d’aller à Kashgar

Documentaire de création - 3mn45’’ - 2010 Court-métrage d'Emmanuelle Troy Voyager, sur les routes… Dans les livres aussi, dans l’Histoire - et en musique ! Un carnet de voyage express au Turkestan, au pays des Ouïghours, à l'heure de la toute-puissance chinoise... Prix VIDÉOFORMES du Carnet de voyage numérique, Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand 2010.

Atar

Court-métrage expérimental - 2'42'' - 2014 (Réalisation : Emmanuelle TROY). Avec Virginie Perret (improvisation danse), Emmanuelle Troy (improvisation chant diphonique). Esprits des arbres, empreinte mystère Une rêverie nocturne sur ce qui se cache et bouge dedans, derrière l'écorce...

Captations de spectacle vivant et autres films

Ar'Khan produit de nombreux films, longs, courts - voire très courts. Outre les créations personnelles "Autres sons de cloches" et "Je rêvais d'aller à Kashgar", ont été réalisés deux longs-métrages pour les spectacles "Carnet(s) de Chine" et "Orient(s)", de très nombreuses captations & teasers de spectacles, et films collectifs réalisés en atelier (scolaires ou adultes - "Psycho Noël", "À défaut de palombes"...).