Petit guide « Culture, loisirs, éducation, solidarité » 1

Sélection d’infos – en cours d’actualisation : Coronavirus, solidarité, « évasion » & culture en ligne (ciné, livres, musées…)

=> PAR ICI : INFOS « ÉDUCATION À LA MAISON »
=> PAR LÀ : INFOS LOISIRS ET SPORTS POUR PETITS ET GRANDS

1) Sélection Infos Coronavirus (conseils, conséquences, entraide…)

Facts checking et infox – mises au point anti fake news  :​

Réflexions de fond :

Droit & travail, droit de retrait etc… :

2) Solidarité (avec les professions particulièrement impactées, avec les soignants, indépendants, artistes et autres précaires,  chômeurs et étudiants… liste non exhaustive)

3) « Évasion »​, culture​ en ligne​ – Tous âges (Films, conférences, musique, podcasts, lecture, musées, presse…)

Sites pluridisciplinaires (pensez à consulter le site de votre médiathèque ! : beaucoup offrent Presse en ligne, films en VOD…)

Films (fiction, documentaire, archives, conférences vidéos)

Musique, concerts, podcasts, théâtre, danse…

Les créations des copains, dont j’aime le travail (parfaitement subjectif donc ! et non-exhaustif…) :  Elise Caron – chanteuse et improvisatrice + plein de vidéos  / Patrick Deletrez – Sculpteur – musicien – poète  / Cie Lubat – Uzeste  / Véronique Pestel – chanteuse  /  Cie Fracas / Mazan – auteur BD  / Le petit carnet paléo  / Philippe Bichon, carnettiste  / SLEM, vidéaste (Stéphane Levacher)  / Feuilleton ​Polar ​vidéo Marc Closier  /   Sophie Bataille, carnettiste  / Cie l’AuroreCie Le bruit des ombres  / Groupe ZUR  /  Jean-Charles Séosse et Juliette Weber  /  Valérie Chane-Tef  / Les Goules Poly
Et puis pensez à acheter les musiques & créations des artistes pour les soutenir en ces temps très difficiles ! (en ligne sur leurs sites, ou Bandcamp etc, surtout pas Amazon !!)

Livres en ligne ou téléchargeables, livres audio, librairies indépendantes

Musées et expos

.