Teaser et extraits vidéo


Live au Théâtre des Quatre saisons (Gradignan)

 

 

 

 

 

 

 

Le CD « Trans-Eurasienne »
(Label « Bravo !!! 4/4 » Trad Magazine)

 

Trans-Eurasienne

Concert Musiques du monde, 1h10, en diffusion
Label « Scènes d’été en Gironde » 2014

par Emmanuelle Troy (Chant, saz, lavta, tanbûr, flûte Bawu, flûte harmonique, GambaCello, Hapi Drum, lecture…)
Avec la complicité de Virginie Perret (Mise en scène), Aurélie Lavergne & E.Troy (Décor Vidéo), Pablo Jaraute (Régie)  > Infos – biographies

A voix nue, la chanteuse et multi-instrumentiste Emmanuelle Troy nous propose, au rythme des notes et des mots, une création musicale enracinée dans les musiques traditionnelles des terres d’Orient, un voyage insolite et envoûtant sur les routes du vieux continent Eurasien – depuis l’Espagne sépharade jusqu’à à la Mongolie, en passant par l’Occitanie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, l’Asie Centrale ou le Tibet…

S’accompagnant d’instruments aux sonorités rares (ramenés de Turquie, du Turkestan, de Chine …), elle ponctue son itinéraire de textes littéraires invitant eux aussi au voyage. Ouvrir la voie, et la voix ! vers de vastes paysages sonores aux couleurs intenses, et se laisser porter par l’universalité du chant,  telle est l’aventure à laquelle elle nous convie chaleureusement.

Note d’intention (+ parentés musicales…)

« Le rendu est insolite, captivant, servi par une voix sublime ».
(Sud Ouest – Sylvie Melliès)

« Toute une palette de couleurs et senteurs épicées (…) L’impression générale est forte, et quelquefois même saisissante, mais aussi douce et parfumée, comme une caresse de la voix étonnante d’Emmanuelle Troy ».
(Le Républicain – P.Lartigue)


Soutiens

Trans-Eurasienne a été créé grâce aux Festivals « Errobiko Festibala » d’Itxassou, et « Les Éthiopiques de Mars » de Bayonne  (Beñat Achiary et Fabien Nogué) et à la Médiathèque de Bazas (Marie Felsmann – octobre 2013). Soutiens : IDDAC, Conseil Général de Gironde (Scènes d’été 2014).
La configuration du spectacle en permet la diffusion dans tous types de lieux et jauges (théâtre, médiathèque, église, appartement, intérieur comme plein air…).

 


Médiation culturelle et pédagogique : nos propositions
Agenda représentations
LE LIVRE D’OR (nos spectateurs parlent pour nous !)