Spectacle vivant

Depuis près de 20 ans Ar’Khan crée et diffuse des projets musicaux ou pluridisciplinaires, portés par des artistes venus d’horizons divers (musique, audiovisuel, théâtre...). Une démarche résolument trans-frontalière et trans-artistique, en ces temps de repli sur soi. Chant diphonique, chant persan et autres traditions librement revisitées, improvisation, instruments rares et beaux : par les véritables voyages que constituent nos spectacles, nous oeuvrons à attiser la curiosité, ouvrir les oreilles - et le coeur - des spectateurs à la diversité des cultures du Monde. + d'info ? : clic sur les titres !

Orient(s)

Spectacle musical (duo chants / musiques du monde), 1h10. Un puissant carnet de voyage - de la Méditerranée aux confins de l'Asie - offrant une relecture contemporaine et sensible de magnifiques traditions musicales, et, loin des replis identitaires, un autre regard sur les orients. [Création 2016 - OARA / IDDAC / Rocher de Palmer / Théâtre des Quatre Saisons / Ville de Bordeaux].

Trans-Eurasienne

Concert solo (chants du monde, lecture), 1h10. Tolède - Samarkand - Oulan Bator... Une ode à la diversité, un voyage musical et littéraire, insolite et intense, sur les routes du vieux continent Eurasien - Espagne sépharade, Occitanie, Grèce, Turquie, Iran, Asie Centrale, Tibet, Mongolie... [Label Scènes d'été en Gironde - Album "Bravo 4/4" Trad Magazine]

La Muraille et le Vent

Concert solo chants / musiques du monde, 1h10. Loin des clichés, en quête de sonorités et de couleurs musicales inédites, un étonnant voyage musical, plein de poésie et de surprises, dans les musiques du vaste monde - vers la Méditerranée et la Route de la soie, et plus loin encore ! [création 2017 -Espace Bonnefoy - Festival Made in Asia, Toulouse].

Obstinément Chocolat

Lecture musicale et dégustation, 50mn. L'auteur Olivier KA, accompagné musicalement par Emmanuelle TROY, conte trois histoires ayant pour thématique le chocolat. Les récits, tendres ou décalés, dialoguant avec la musique improvisée sur d'insolites et rares instruments, s’adressent aussi bien à l’imaginaire des spectateurs qu’à leurs papilles gustatives.

Sillages

Lecture musicale ; 55', en diffusion - Poètes romantiques et aventurières des temps modernes, mélopées du fond des âges et improvisations aux sonorités insolites : sillonner mers et océans dans le sillage d’hommes et de femmes au destin hors du commun !

Collectif WOUDI

Concert interactif - musiques improvisées, format variable. Le collectif WOUDI expérimente en permanence de nouvelles formes de rapport au public et propose une approche des musiques improvisées à la fois généreuse, ludique et exigeante, faisant une large place à la poésie et à l'humour.

Caravanes et caravelles – des épices au chocolat

Lecture musicale et dégustation - 1h15, en diffusion. "Ils cherchaient des épices. Ils trouvèrent le cacao. Ainsi naquit le chocolat". Mots et notes se fondent dans la suavité des bouchées au chocolat délicatement épicées, pour un voyage musical, littéraire et gourmand sur les traces de Marco Polo, Christophe Colomb, et des chocolatiers juifs exilés à Bayonne...

Carnet(s) de Chine [archive]

Ciné-spectacle trans-artistique, 1h30. Sur un film réalisé en Chine, au Turkestan et au Tibet, ce carnet de voyage intense et très musical instaure, du passé au présent, de la scène à l'écran, un dialogue fécond entre cinéma, récits d'écrivains-voyageurs, musique et danse. [Label Scènes d'été en Gironde / Coproduction IDDAC / Esp. Culturel G.Brassens Léognan]

D’un arbre à l’autre – Acte II [archive]

Performances pluridisciplinaires, par le Collectif "Promenons-nous dans les arbres", format variable. Un spectacle déambulatoire - autour, sous, sur, et dans les arbres - mêlant textes, danse, musique & installations, et invitant à s'imprégner ensemble de la singulière présence des arbres.
.